3 astuces pour obtenir un prêt personnel moins cher

prêt personnel moins cher

Auprès des ménages à revenus modestes, contracter un prêt personnel est devenu une nécessité absolue à laquelle on ne peut pas dévier. Lorsque le besoin se fait ressentir, il faut trouver rapidement les fonds indispensables à l’acquisition de biens et de services ou à la résorption d’un manque de trésorerie. Voici 3 astuces indispensables pour obtenir un prêt personnel moins cher.

Trouver un prêt personnel moins cher sur le net en utilisant un comparateur

Dans leur plateforme en ligne, banques, établissements de crédit et personnes physiques offrant des prêts entre particuliers affichent des propositions alléchantes. Auprès d’un emprunteur, il faut savoir qu’un prêt n’est pas un financement à taux perdu. C’est une transaction commerciale comme une autre. Elle doit rapporter de l’argent. Les intérêts perçus sur le prêt représentent les sources de revenus du prêteur. Plus, le montant du prêt est élevé et son délai de remboursement prend du temps, plus le taux d’intérêt appliqué par le bailleur est en hausse. Comme chaque organisme financier possède ses propres grilles de taux et ses critères d’octroi, il faut étudier toutes les offres visibles en ligne et faire des comparaisons. Faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur est le meilleur moyen d’obtenir un prêt personnel moins cher.

Faire une simulation de prêt pour obtenir un prêt personnel moins cher

À ce jour, la plupart des banques et des organismes de crédit mettent à la disposition des utilisateurs un outil de simulation de crédit, gratuit, rapide et sans engagement. Pour contracter un prêt personnel sur mesure, il est indispensable d’évaluer au préalable le coût réel d’un projet.

La connaissance de ses capacités de remboursement du moment et des futurs proches est indispensable auprès d’un emprunteur. Compte tenu de cette somme d’argent, il est capable de fixer le délai probable du remboursement du prêt et d’obtenir par la suite le taux approprié à son projet. Comme les taux d’intérêt appliqués varient d’un organisme à un autre et d’un projet à un autre, il est judicieux de faire une simulation de calcul auprès de plusieurs établissements. Cette démarche lui permettra de dénicher le meilleur taux susceptible de satisfaire à ses attentes.

Négocier le taux le plus bas auprès du prêteur

Au bout d’une simulation de prêt, on peut tout de suite après procéder à une demande en ligne qui sera suivie d’un accord de principe. C’est le cas si on effectue l’opération sur le site de http://www.simulation-pret-personnel.com.

Négocier d’un taux préférentiel en présentant directement son projet au prêteur permet d’obtenir un prêt personnel moins cher. Cette option demande plus de temps en comparaison de la demande sur Internet mais, le coût total du projet serait moins élevé. Ce qui soulagera certainement le revenu déjà faible de l’emprunteur.

Dans tous les cas, obtenir un prêt moins cher peut s’effectuer rapidement. Le plus dur reste à respecter ses engagements en effectuant dans les délais convenus les paiements des mensualités. Le non-remboursement discrédite l’image d’un emprunteur et risque de l’amener à une situation de surendettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.