3 astuces pour investir en cryptomonnaie

Le marché des monnaies virtuelles connait depuis quelques années une montée fulgurante. De nombreux investisseurs en tirent de gros bénéfices en peu de temps. Mais pour réussir dans ce domaine, un sens d’analyse aiguisé et une prudence affûtée demeurent plus que nécessaires. Voici trois astuces pour vous aider dans votre premier investissement.

Ne pas se fier à la valeur qui grimpe

L’importance des monnaies virtuelles a évolué positivement au fil du temps. Par exemple en 2009, le bitcoin s’estimait encore à quelques centimes d’euros. Mais entre janvier et décembre 2017, sa valeur a atteint de façon incroyable le sommet des 20 000 euros. Et depuis le début de cette année 2018, son prix tourne autour 13 000 euros. Cela signifie qu’il a connu une stabilisation. Vous pouvez donc remarquer que les cryptomonnaies offrent de grandes opportunités de faire fortune. Cependant, ne vous laissez pas tenter par ces valeurs grimpantes, car, la tendance d’espérer qu’elles montent davantage peut vous ruiner. Par mesure de prudence, vous pouvez commencer par acheter lorsque la valeur de la monnaie chute. Ainsi, après une accumulation considérable de gains, vous gagnerez de gros lots à la montée de la valeur. Pour un bon investissement, vous pouvez démarrer avec du Ripple. Pour les plus intelligents, la meilleure méthode consiste à rassembler les cryptomonnaies pendant des mois ou même des années puis les vendre plus tard lorsque leur valeur atteint un seuil élevé préalablement fixé. Si vous devez appliquer ce système, n’attendez surtout pas que la valeur grimpe encore plus, car elle pourrait chuter dans les jours qui suivent.

Se méfier des publicités sur les réseaux sociaux

Pour mieux investir, vous devez rechercher des monnaies qui apporteront des solutions à des problèmes, car plus le problème à résoudre parait important, plus la valeur de la monnaie accroît. Ce marché reste donc un véritable domaine où la vigilance et l’esprit d’analyse priment. Ne vous laissez pas séduire inutilement par les publications sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Vous rencontrerez des facilitateurs qui vous promettront une grande valeur en achetant telle ou telle autre monnaie. Prenez garde. Ils constituent des agents de publicités mensongères et les risques de votre ruine se multiplient en les suivant. L’escroquerie existe dans le marché des monnaies virtuelles. D’ailleurs, ces intermédiaires perçoivent des frais plus élevés par rapport aux achats directs. Méfiez-vous donc d’eux.

Ne pas laisser de grosses sommes sur les plateformes

Comme dit plus haut, en accumulant vos gains, vous gagnerez plus gros dès que la valeur de la monnaie montera. Cependant, malgré cette technique facile d’économie, vous ne devez pas laisser impérativement vos sommes sur les plateformes d’échanges. Car, ces dernières peuvent tomber en faillite et ne vous offriront aucune garantie de remboursement. De même, si votre argent dure sur une plateforme, le danger de piratage s’agrandit. Utilisez donc des dispositifs ou des portefeuilles applicatifs bien sécurisés pour stocker votre argent virtuel.

Pour votre premier investissement, ne prenez surtout aucun risque. Suivez nos conseils et vous gagnerez de gros bénéfices avec les cryptomonnaies.