Avez-vous pensé au gardiennage pour votre maison ?

Le gardiennage de maison est indispensable pour assurer la sécurité de ses Biens en cas de départ en vacances, car les cambrioleurs visent de préférence les habitations inoccupées. Voici comment choisir un partenaire sérieux pour surveiller son domicile en cas d’absence.

L’intérêt à faire surveiller sa maison inhabitée

Le cambriolage de maison gagne de plus en plus du terrain, à en croire les statistiques du ministère de l’Intérieur. En 2017, plus d’un million de foyers différents ont été victime de ce phénomène, soit une hausse de 21% par rapport aux chiffres de 2016.

De la destruction des portes et fenêtres à la dégradation des jardins et clôtures, les conséquences des actes de vandalisme sont diverses et lourdes. A cela s’ajoutent les vols d’argent et d’objets précieux qui s’évaluent en milliers d’Euros.

Les statistiques révèlent que les cambrioleurs ciblent de préférence les maisons vides pour opérer tranquillement sans craindre d’être surpris. D’où la nécessité de faire surveiller sa maison, en cas d’absence, par des professionnels. Si vous avez besoin de prestataire fiable, contactez Clovis Protection Privée.

D’ailleurs, les autorités en charge de la sécurité générale confirment que les dispositifs de sécurité et les services de gardiennage sont des solutions de choix pour prévenir et éviter le cambriolage à domicile.

En quoi consiste le gardiennage de maison ?

La mission d’un service de gardiennage de maison est de surveiller et de protéger les Biens dans une résidence. Il s’agit de rendre l’habitation vivante pendant les vacances afin d’éviter la dégradation de certains éléments et de prévenir le cambriolage.

En effet, une propriété inoccupée attire l’attention des cambrioleurs, car ceux-ci peuvent opérer facilement sans se faire surprendre. La présence humaine permet de les dissuader.

Le service de gardiennage de domicile va au-delà de la surveillance des Biens. En effet, le gardien de maison s’occupe des animaux domestiques, veille à la ventilation des pièces et entretient la maison. Il relève régulièrement les courriers pour ne pas donner l’impression aux passants que le propriétaire est absent.

C’est une personne de bonne moralité qui a le sens de la responsabilité.

Comment faire surveiller sa maison ?

Les solutions de surveillance de maison sont nombreuses. Le propriétaire peut solliciter une société de service à la personne pour effectuer le ménage, entretenir le jardin et s’occuper des animaux de compagnie pendant son absence. De cette manière, le logement reste vivant.

Une alternative est d’informer son voisin pour qu’il relève les courriers et garde un œil sur les visiteurs. Cette même tâche peut être confiée à un proche. Certaines personnes font surveiller leurs domiciles vacants par des séniors tandis que d’autres tablent sur l’opération Tranquillité Vacances assurée par la gendarmerie et la police. 

Toutes ces solutions sont bonnes, mais le bémol est qu’elles assurent une surveillance ponctuelle. La surveillance par les séniors est une prise de risque, car ce sont des inconnus.

Pourquoi contacter une société de gardiennage ?

Une société de gardiennage propose des services sur mesure pour assurer la protection des mobiliers et des immobiliers en cas d’absence du propriétaire. Ses agents passent régulièrement au domicile du client pour relever les courriers et ouvrir les volets. Leur présence est faite pour dissuader les cambrioleurs.

L’entreprise de gardiennage gère les dispositifs de surveillance. En cas d’intrusion, elle intervient le plus rapidement possible.