Comment déplacer une machine à laver et une sécheuse par vous-même

déplacer une machine à laver

Vous prévoyez emporter votre machine à laver et votre sèche-linge lors de votre déménagement ? Nous espérons que vous êtes prêt pour le gros du travail. Considérant le fait que plusieurs laveuses et sécheuses pèsent plus de 200 livres ou plus, nous vous recommandons fortement d’engager des professionnels pour s’occuper du déménagement de vos appareils. De plus, le déplacement d’une machine à laver et d’une sécheuse implique souvent de prendre certaines précautions de sécurité (pensez à débrancher éventuellement une conduite de gaz). Donc, pour des raisons de sécurité, faire appel à des professionnels peut valoir la peine de déplacer une laveuse et une sécheuse.

Cependant, si l’embauche de déménageurs n’est tout simplement pas une possibilité, alors envisagez de faire appel à un ami ou deux pour vous aider à porter et à déplacer la charge. Pour de plus amples renseignements sur le transport sécuritaire d’une laveuse et d’une sécheuse dans une nouvelle maison, lisez nos conseils et les instructions étape par étape ci-dessous.

Déplacement d’une laveuse et sécheuse

Avant le déménagement

Lorsqu’il s’agit de déplacer soi-même une laveuse et une sécheuse, la préparation est essentielle. Il est presque impossible de déplacer les appareils à chargement par le haut et à chargement frontal sans les fournitures, l’équipement, l’assistance et une planification adéquate. Voici comment préparer le déménagement d’une laveuse et sécheuse avant le déménagement.

Rassemblez les manuels du propriétaire et les renseignements sur la garantie

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tout le matériel d’instruction de l’appareil à portée de la main lorsque vous déménagez. Il en va de même pour les garanties. Nous vous recommandons de lire le manuel du propriétaire pour obtenir des instructions précises sur la façon de débrancher et de rebrancher votre laveuse et sécheuse. De nombreux manuels du propriétaire contiennent également des instructions précises sur la façon de déplacer l’appareil. Bien sûr, si quelque chose tourne mal pendant le déménagement et que les appareils sont endommagés, vous voudrez aussi avoir les détails de la garantie de la laveuse et de la sécheuse avec vous. Assurez-vous de placer ces manuels dans un endroit sûr et sécurisé. Nous vous recommandons de les mettre dans un sac en plastique pour éviter les dégâts d’eau.

Trouver l’équipement et les fournitures de déménagement appropriés

L’utilisation des fournitures et de l’équipement appropriés est absolument essentielle lors du déménagement d’une laveuse et d’une sécheuse. L’équipement et les fournitures nécessaires comprennent probablement des gants, un chariot pour appareils ménagers, des courroies mobiles, des couvertures mobiles, un aspirateur, une clé, des pinces, des nettoyants pour machines à laver et du ruban d’emballage.

Recruter de l’aide

Le fait de réunir la bonne équipe d’aides rendra le déménagement efficace et sécuritaire. Nous vous recommandons de faire appel à au moins une ou deux autres personnes pour vous aider. Qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un voisin, assurez-vous qu’ils sont en assez bonne forme physique pour aider au levage. Ils devraient également porter des vêtements appropriés, y compris des chaussures fermées.

Mesurez les portes et les escaliers

Avant de déplacer une laveuse et une sécheuse, assurez-vous de mesurer toutes les portes et tous les escaliers que les appareils électroménagers traverseront à la sortie. Il est important de savoir si votre laveuse et sécheuse s’adaptera ou non à ces ouvertures. Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver une stratégie différente pour sortir votre laveuse et sécheuse de la maison.

Nettoyez la laveuse et la sécheuse

La dernière chose que vous voulez est une laveuse et sécheuse sale dans votre nouvelle maison. Avant le déménagement, nous vous recommandons fortement de nettoyer les deux appareils. Non seulement cela évitera les mauvaises odeurs, mais cela améliorera également la sécurité et l’efficacité des appareils. Pour nettoyer votre laveuse, essayez d’utiliser une formule ou un comprimé spécialement conçu pour nettoyer et désinfecter une machine à laver. Un exemple est affresh, un comprimé fait pour enlever la saleté et les résidus qui s’accumulent à l’intérieur de votre machine à laver. Passez la rondelle avec le comprimé à l’intérieur. Une fois le cycle terminé, laissez la porte du lave-glace ouverte pendant au moins 24 heures pour sécher complètement et aérer l’intérieur. Pour nettoyer votre sécheuse, videz simplement le piège à charpie et nettoyez-le avec une brosse ou un aspirateur.

7 étapes pour déplacer une machine à laver

  • Tout d’abord, pour des raisons de sécurité, éteignez la machine à laver. Assurez-vous que toute l’électricité qui alimente l’appareil a été complètement coupée en coupant l’interrupteur correspondant sur le panneau électrique principal de votre maison. Une fois l’électricité coupée, débranchez la rondelle du mur. Enroulez et empaquetez les cordons électriques à l’aide d’une attache tournante ou fixez-les avec du ruban adhésif sur le côté de la rondelle.
  • Ensuite, coupez l’eau de la machine à laver. Pour ce faire, localisez les vannes derrière la rondelle et fermez-les. Une fois qu’ils ont été éteints, retirez les tuyaux d’eau froide et d’eau chaude du mur et vidangez-les. Vous aurez peut-être besoin d’une clé ou d’une pince pour desserrer et retirer les tuyaux. Videz tout reste d’eau à l’intérieur des tuyaux dans un seau à proximité. Mettez-les dans un endroit sûr et sécurisé, afin de savoir où ils se trouvent une fois que vous arrivez dans votre nouvelle maison.
  • Le tambour à l’intérieur de votre machine à laver est la pièce qui se déplace et tourne à l’intérieur de la laveuse pour s’assurer que les vêtements sont déplacés et bien lavés. Pour le maintenir en place pendant le déménagement, vous devrez le fixer avec des boulons d’expédition.
  • Ensuite, protégez la laveuse avec des couvertures mobiles. Nous recommandons de maintenir la couverture mobile en place à l’aide de ruban adhésif.
  • Une fois que la rondelle est correctement protégée par une couverture mobile, déplacez-la doucement (avec l’aide d’amis) vers le chariot. Penchez-le vers l’arrière et faites glisser la rondelle sur le chariot. Vous pouvez l’attacher au chariot à l’aide de sangles ou de cordes mobiles.
  • Faites rouler lentement et avec précaution le chariot à travers la maison et sortez par la porte. Assurez-vous que quelqu’un se trouve derrière le chariot qui tient la rondelle en place pendant que quelqu’un d’autre roule le chariot.
  • Utilisez la rampe de chargement du camion en mouvement pour enrouler la rondelle dans le camion. Assurez-vous que la machine à laver est placée en position verticale pendant le transport. Il doit également être fixé à l’aide de dispositifs d’arrimage à l’intérieur du camion de déménagement.

7 étapes pour déplacer une sécheuse

  • Lorsque vous déplacez une sécheuse, il est important de se rappeler que la sécurité passe avant tout. Assurez-vous d’éteindre le sécheur en éteignant l’interrupteur correspondant sur le panneau électrique principal de votre maison. Une fois l’électricité coupée, débranchez le sèche-linge du mur. Enroulez et empaquetez les cordons électriques à l’aide d’une attache tournante ou attachez-les avec du ruban adhésif sur le côté de la sécheuse.
  • Si le sécheur est alimenté au gaz, vous devrez fermer la vanne de gaz du sécheur et débrancher complètement la conduite de gaz. À moins que vous n’ayez de l’expérience, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour s’occuper de cette partie du travail.
  • Ensuite, éloignez la sécheuse du mur et débranchez les évents de la sécheuse. Cet évent est le tuyau qui est relié de votre sécheuse au mur.
  • Une fois que la sécheuse est prête à être déplacée hors de la maison, enveloppez-la dans des couvertures mobiles et placez tous les tuyaux et pièces dans un endroit sûr et sécurisé.
  • Avec l’aide d’un ami, inclinez le séchoir vers l’arrière et glissez le chariot sous le séchoir. Fixez-le au chariot à l’aide de sangles mobiles.
  • Faites rouler délicatement le chariot à travers la maison et sortez par la porte. Assurez-vous d’avoir un ami ou deux pour vous aider à déménager. Cela empêchera votre sécheuse de heurter les murs ou de tomber du chariot.
  • Enfin, enroulez le séchoir sur la rampe de chargement du camion en mouvement et à l’arrière du camion. Assurez-vous que le sécheur est placé en position verticale pendant le transport. Il doit également être fixé à l’aide de dispositifs d’arrimage à l’intérieur du camion.

Vous préférez engager des déménageurs professionnels ?

Si déménager une laveuse et une sécheuse n’est pas pour vous, il y a beaucoup d’entreprises de déménagement professionnelles qui peuvent s’occuper de cette tâche pour vous. Pour trouver la meilleure compagnie mobile pour déplacer vos affaires, y compris vos appareils électroménagers, vérifiez le réseau étendu de Moving.com des moteurs honorables et fiables. Toutes les compagnies de relocalisation de notre réseau sont autorisées et assurées, vous pouvez donc être assuré que votre déménagement sera entre de bonnes mains. Bonne chance et bon déménagement !