Réaliser une opération de rachat de crédit rapidement

rachat de crédit rapide

Pour effectuer rapidement une opération de rachat de crédit, l’emprunteur doit savoir que plus les documents seront réunis et transmis rapidement, plus ses chances de réussite seront élevées. D’autres outils sont également à la disposition de l’emprunteur, pour faciliter ses démarches de rachat de crédit, comme les comparateurs en ligne. Le comparateur de rachat de crédit, selon le dossier et la situation de l’emprunteur, va comparer les différentes offres de rachat de crédit. Par la suite, il lui propose l’offre qui comporte le meilleur taux et les frais des dossiers les plus moindres. Une fois que l’emprunteur a trouvé la meilleure offre, appropriée à sa situation, il peut constituer son dossier et l’envoyer à l’organisme de prêt choisi.

Les avantages de passer par un comparateur en ligne pour un rachat de crédit

Le premier avantage de l’emprunteur serait de ne plus avoir à rechercher les différentes offres par lui-même, pendant des heures. Il n’a qu’à remplir un simple formulaire qui renseigne le comparateur sur sa situation. Cela constitue un gain de temps puisque l’emprunteur peut savoir si son dossier est éligible ou non. Dans l’affirmative, il saura ses chances d’acceptation de son prêt par l’organisme prêteur ainsi que la liste de documents et pièces justificatives dont il doit fournir. Aussi, comme deuxième avantage, le comparateur enregistre la demande de rachat de crédit de l’emprunteur afin qu’il ait un rendez-vous avec la banque correspondante. Cela sous-entend à la fois une facilitation des démarches et un gain d’argent, car le comparateur propose l’organisme de prêt au meilleur taux. Comme troisième avantage, le comparateur est gratuit.

Les inconvénients du recours à un comparateur en ligne

Même si un comparateur propose de nombreux avantages, plusieurs sont les utilisateurs qui n’ont pas confiance envers un outil en ligne. Ils privilégient le contact humain ou priorisent une banque ou un organisme prêteur reconnu, en premier lieu. Ce choix sera toutefois moins rapide. De plus, tous les comparateurs ne proposent pas les mêmes banques et organismes dans leurs analyses. Aussi, l’emprunteur est recommandé utiliser plusieurs comparateurs. Il les mettra ainsi à l’épreuve, pour tester leur fiabilité, selon les recommandations de la page Monpretpersonnel.org

Les méthodes d’accélération du dossier de rachat de crédit

Que l’emprunteur choisisse de prendre rendez-vous avec un organisme de rachat de crédit sans passer par une comparaison au préalable ou qu’il utilise un comparateur, il sera toujours conseillé de préparer tous les documents utiles et nécessaires, dans les meilleurs délais. Plus vite le dossier sera prêt, plus vite il sera transmis, et plus vite il sera traité. Les comparateurs précisent toujours à l’avance les documents requis, qui peuvent être le détail de ses comptes bancaires, ses crédits et mensualités, ses bulletins de salaire, ses échéances de remboursement et autres. Aussi, l’emprunteur doit être sûr de ne pas être interdit bancaire ou fiché FICP. Cela réduit presque à néant ses chances d’avoir un rachat de crédit. En effet, certains organismes prêteurs refuseront un dossier si l’emprunteur présente un cas de surendettement trop important. Ils ont pour objectif de vérifier que l’emprunteur est en mesure de rembourser ses dettes.