Simulation de prêt personnel pour dénicher un taux compétitif

prêt personnel

La conjoncture actuelle malmène le pouvoir d’achat de la majorité des ménages. Réaliser un mini projet ou un gros investissement requiert la plupart du temps la souscription d’un prêt.  La diversité des offres proposées sur le marché met la majorité des foyers dans l’embarras du choix.

Aujourd’hui, le prêt personnel sans justificatif est la formule de crédit très plébiscitée auprès des établissements de crédit. Avant de se lancer, il faut connaître les bons et mauvais côtés du prêt personnel puis, faire une simulation en ligne.

Les atouts du prêt perso sans justificatif

Le crédit perso sans justificatif est accordé aux personnes physiques désirant financer à 100% l’acquisition d’un ou plusieurs biens et services (Voir ici pour plus de détails).  On peut aussi faire la demande de cette formule de crédit  pour un besoin urgent de trésorerie. Le bénéficiaire est libre de choisir la ou les affectations du capital octroyé sans être obligé de délivrer des pièces justificatives et des factures.

Occuper un emploi stable,  bénéficier d’un revenu régulier, être solvable vis-à-vis de ses créanciers et ne pas faire l’objet d’un incident bancaire sont les conditions courantes exigées pour l’octroi du crédit perso tous projets sans justificatif.

L’emprunteur est libre de rembourser le prêt perso par mensualités ou par prélèvements périodiques de son choix. Il fixe d’avance le montant, la périodicité et la date de chaque remboursement. Effectuer un remboursement anticipé partiel  ou intégral n’est pas passible de pénalités dans un crédit sans justificatif.  Quelques établissements de crédit accordent le droit  de décaler un ou plusieurs paiements et de reporter la durée du contrat, mais le taux appliqué reste constant.

Pour vous donner une idée de vos futurs engagements financiers, faites une simulation de prêt.

Faire une simulation de prêt pour trouver le meilleur taux

L’octroi d’un crédit dépend à priori du profil affiché par le candidat à l’emprunt. Un formulaire préétabli  et dédié à cet effet est mis à la disposition des utilisateurs.  Il faut  remplir tous les champs et répondre de façon claire et précise aux questions.  Une réponse vague ou floue peut altérer le profil  d’un emprunteur et entrainer un refus.

Un prêt personnel  sans justificatif est un engagement financier comme un autre. Il est préférable d’étudier les offres disponibles sur le marché et de faire des comparaisons afin de dénicher le meilleur taux approprié à un projet.  Il faut savoir que le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) appelé aussi TEG (Taux Effectif Global) est différent du taux d’intérêt de base (ou taux nominatif) qui est appliqué par un établissement bancaire, suivant une grille interne.

Quant au TAEG, il varie d’un projet à un autre. Les bases de calcul reposent sur le montant total du prêt et de chaque mensualité ainsi que de la durée de remboursement.  Il inclut également les cotisations des assurances en complément des frais et commissions générés par le crédit.

Dans un crédit sans justificatif, les mensualités élevées tendent à raccourcir la durée du contrat. Par conséquent, les taux accordés par les banques sont plus compétitifs. Cette alternative permet de se libérer d’un prêt rapidement. Néanmoins, il faut tenir absolument compte de sa capacité de remboursement pour ne pas se trouver dans une situation financière critique et malmener son pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.